Des Vents De La Toundra

Des Vents De La Toundra Siberian Husky

Siberian Husky

EYLENKA & ENGIE

EYLENKA & ENGIE

Nous avons adopté notre première husky, "Eyka" en 2009, femelle caline et espiègle (qui s'est bien assagie avec le temps). Un peu moins d'un an plus tard, "Engie" est venue la rejoindre, toutes 2 issues du Loiret (45). Malheureusement en 2011, Eyka se retrouvait de nouveau seule mais par la suite la compagnie ne l'a plus quittée jusqu'à ce qu'elle nous quitte en novembre 2020 peu avant ses  12 ans.

ESKIMO

ESKIMO

Un nouveau compagnon est arrivé 1an plus tard, un mâle de 4 ans, âge d'Eyka. Il était revenu chez sa productrice suite au déménagement de ses anciens propriétaires. Dominant avec son père et pour réduction de cheptel dans son élevage, il était à nouveau disponible à l'adoption. En mars 2013, Eskimo que nous avons surnommé "Kim" a quitté le Lot et Garonne (47) pour rejoindre la famille. Il s'est aussitot montré très dominant, très méfiant envers nous et protecteur envers Eyka. Rapidement quelques séances de dressage lui ont suffit à retrouver sa place au sein de la famille et à devenir le nounours qu'il est encore aujoud'hui ! Merci à notre dresseur pour son aide qui nous a permis de profiter de lui jusqu'à ce qu'il nous quitte en août 2021 à 12 ans et demi.

JEWEL

JEWEL

Et puisqu'il n'y a jamais 2 sans 3, en 2014 nous voulions un 3ème husky, une femelle noire et blanche  : coup de coeur pour Jewel que nous sommes allés chercher en Ile et Vilaine (35)à l'age de 3 mois. Elle aussi très caline, elle sait rappeler où est sa place quand il le faut !





 

LUCKY

LUCKY

2016 encore l'envie d'agrandir la meute pour trouver une compagne à Jewel, un peu à  l'écart des deux plus grands. Alors que recherchions plutot une femelle grise aux yeux bleus, nous sommes tombés sous le charme de Lucky, jeune mâle noir et blanc de 9 mois, lui aussi revenu à l'élevage après une adoption sans suite. Son regard noir nous a séduit et Lucky a quitté la Drôme en mars 2016 pour rejoindre et agrandir la meute. Très craintif, il a fallu quelques semaines pour "l'apprivoiser". Il est d'un caractère très calme, doux et discret. Un amour qui commence cependant à s'affirmer auprès de Kim.

MAELYS

MAELYS

2017, Maelys dernier coup de foudre venu agrandir la famille en avril 2017 à l'âge de 7 mois. D'un caractère calme et posé, elle a su très vite trouver sa place toute en douceur et sans encombre au sein de la meute ! Un pur bonheur qui demande beaucoup d'amour, merci à ses anciens propriétaires de nous l'avoir confiée.

 

NERO

NERO

Encore une fois une adoption imprévue mais un coup de coeur inévitable pour ce magnifique loup aux couleurs atypiques, mélange du pinto roux de son père dont il a hérité le regard et de l'agoutie masqué de sa mère, un régal pour les yeux et une boule d'amour, caline, calme et attachante qui lui a valu d'être accuilli sans le moindre soucis par le reste de la meute au lendemain du Noël 2017. Nous sommes allé chercher Néro à l'élevage Naillik's dans la Sarthe.

PHLYCIA

PHLYCIA

2018 Fille de Maelys & Néro, née 1 mois et demi avant que sa maman nous quitte, la garder était une évidence, pour conserver un part de notre Maelys mélangée au pinto de notre Néro, une magnifique boule de poile adorable avec un super caractère, Phélycia Des Vents de la Toundra, le bébé de la meute et le fruit de notre passion !

PITTA

PITTA

Fils de Lucky et Jewel, il n'était pas destiné à rester à la maison mais le temps a passé et nous sommes attachés à lui, aussi foufou que calin, il est notre premier loup né et resté chez nous pour assurer la relève !

ODUNDEE

ODUNDEE

Coup de coeur qui nous a poussé à un coup de folie en adoptant Odundee et son frère Orikaï, frère et soeur que nous avons rebaptisé Odee et Kinaï. Doux, adorables, ils se sont intégrés à la meute comme s"ils avaient toujours été là mais Kinanous a quit peu de temps après.



 

Toruk, Shadow et Odin

Toruk, Shadow et Odin

Les 3 frères issus des mêmes parents, de la même portée pour Shadow et Odin (né Stockolm) qui avaient été adoptés ensemble puis revenus ensemble un an plus tard. Prêts à être replacés Odin a connu un nouvel échec dans une famille qui ne l'a gardé que 2 mois. Fautes de de leur avoir trouvé une famille pour la vie et ayant connus bien assez de malheurs, ils ont retrouvé la stabilité dont ils avaient besoin au sein de la meute où ils ne risquent plus de déception.

Quant à Toruk, seul né d'une portée non prévu et passée inaperçue, il a conquis le coeur de la famille en devenant le petit couchou pour qui rester à la maison est vite devenu une évidence avec son regard veron qui nous fait fondre